Critique de Plume_de_laine

"𝑇𝑟𝑜𝑝 𝑠𝑜𝑢𝑣𝑒𝑛𝑡 𝑜𝑛 𝑗𝑢𝑔𝑒 𝑙𝑒𝑠 𝑒𝑛𝑓𝑎𝑛𝑡𝑠 𝑠𝑒𝑙𝑜𝑛 𝑙𝑒𝑠 𝑎𝑔𝑖𝑠𝑠𝑒𝑚𝑒𝑛𝑡𝑠 𝑑𝑒 𝑙𝑒𝑢𝑟𝑠 𝑝𝑎𝑟𝑒𝑛𝑡𝑠."

Ma main dans celle de l'autrice, elle m'emmena dans son monde, auprès de ses personnages, dans ses contrées lointaines, dans un lointain passé que je ne connais pas très bien. Mes yeux s'ouvrirent en grand face à ce monde, je restai ébahi !

Ici, nous allons à la rencontre d'Einarr, Thoralf, mais aussi Iona et tous les autres. Je fus emmené dans leurs aventures, je frissonnai en même temps qu'eux, je goûtai l'hydromel lors du Jol. Cette sensation de faire partie de la fête était présente sans compter cet engourdissement dû au froid que je ressentis à un certains passage de cette histoire. Oui, l'impression d'être dans cette histoire comme un personnage ne m'a pas quitté de toute ma lecture.

Une lecture enrichissante, surtout au niveau de certains mots que je ne connaissais pas, mais aussi de la vie des Vikings. Un roman très bien documenté avec une belle histoire que j'ai adoré suivre. Je dois avouer que j'ai eu quelques problèmes avec certains mots, certains prénoms pour les prononcer, d'ailleurs, j'en prononce encore certains très mal, je plaide coupable !

J'ai passé un agréable moment de lecture avec des personnages très attachants, une histoire qui m'a passionnée autant pour sa romance que pour tous ces découvertes sur une époque que je ne connais pas assez bien. Un retour dans le passé qui fait beaucoup de bien.

Et vous, êtes-vous prêt à célébrer le Jol ?