Critique de NathalieDC5

On découvre ici la Norvège et particulièrement ses peuples Vikings à Rogaland, dans la Norvège Occidentale de l'an 866.

Un texte et une histoire maîtrisés de bout en bout. L'auteurice nous transporte dans son univers de vikings et j'ai adoré en découvrir plus sur les coutumes et leur mode de vie.

Avec sa plume mature, à la fois pointue et élégante, Mairie nous livre une histoire poignante et emprunte de sincérité ! Elle y met tout son coeur et cela ce ressent à la lecture.

Le début de ma lecture a été quelque peu laborieuse. le temps que je me familiarise avec l'univers et les mots utilisés. En effet, il y a pas mal de mots directement tirés du vieux norrois et heureusement qu'ils sont à plusieurs reprises définit en bas de page. Ainsi, nous, lectrices-lecteurs non aguerri.e.s sommes beaucoup moins perdu.e.s et la lecture en est que plus fluide et frénétique. Je me suis donc vite habituée pour passer un agréable moment de lecture.

Des personnages supers attachants et d'autres beaucoup moins 😉 !

En bref, j'ai adoré ma lecture ! Un univers extrêmement riche et des personnages très bien travaillés !