Critique de Livre_o_vert

Je suis content que l'autrice ait continué la saga après la séparation avec la ME qui avait publié le tome 1.

Nous sommes en 867. Einarr n'a pas de chance avec ses frères et soeurs. Certain comme Rokr et Asa ne lui donne pas la vie facile. Il va devoir faire des choix difficiles.

La paix n'est pas totalement obtenue dans son village entre les coups bas et les venus de personnages extérieurs : une femme dont on ne sait rien et un homme de mauvaise réputation qui arrivent à peu de temps d'intervalle... Ça promet d'être mouvementé.

Quant aux Nornes, elles ont à nouveau parlé ! " Toujours aussi énigmatiques, mystérieuse et cruelle, annonçant les menacent entourant nos amis."

L'amour, le courage, la loyauté et l'espérance d'une vie stable et sans déboire vont peut-être permettre à Einarr et ses amis de connaître une vie heureuse et prospère. La mère d'Einarr et lui-même sont d'ailleurs surprenant.

L'univers est captivant et il y a pas mal de péripéties. L'avarice, la jalousie, l'ego, tant de choses qui se verront parfois brisés par la bonté.

Il y a des scènes/comportements parfois un peu crus et banalisés qui m'ont gêné. Mais on sait que les Vikings ne font pas dans les sentiments.

J'ai adoré les moments intramuros familiales et amicales : tâches quotidiennes, mariage, entraînements. C'était intéressant et assez immersif.

Je possède la version numérique et en broché. Je préfère en broché, car les notes sont mises en bas de page et non à la fin. Par ailleurs, c'est tellement dommage de ne pas avoir de carte (même schématique).