Critique de alison.trebes

Pour commnencer, je dois vous avouer une de mes habitudes très, très bizarre. En effet, je ne lis JAMAIS les quatrièmes de couverture, résumés, ou autres... Je trouve que cela résume et spoile toujours les cinquante - cent premières pages. du coup je commence toujours un livre sans ne rien savoir de l'histoire voire du sujet. Oui, je sais, c'est très bizarre comme manie.

Bon, tout ça pour vous dire que je m'attendais à un milady romance type Lucky Harbor ou Jane Jones et pas du tout un roman historique comme la saga Noblesse Oblige. Et franchement, j'en suis enchantéééééeeeee ! J'ADORE les romans historiques et je pense que celui ci fait parti de mes préférés.

L'histoire est originale et les scènes s'enchainent parfaitement. Je trouve qu'il y a eu beaucoup "d'action", chose qui me manque en général dans les milady romance. Tout s'emboite parfaitement et l'humour est bien présent.

Les personnages sont quasi parfaits.Charles a tout du bonhomme bourru, tête de mule mais au coeur énorme. Sophy est drôle, espiègle, maligne comme un singeet adore rendre Charles fou de rage et mettre tous les hommes dans ses plans. Il y a beaucoup de personnages secondaires ce qui met beaucoup de piments dans l'histoire. Hubert, le cousin de Sophy est très attachant tout comme Lors Charlburry, le prétendant de Cécilia (cousine de Sophy - je vous avais dit qu'il y avait beaucoup de personnages ^^).

J'ai adoré détester Miss Wraxton (et son frère). Jalouse, peste et insupportable, elle est un personnage que j'ai trouvé indispensable au roman. Plus elle tente de rabattre le caquet à Sophy, plus elle s'enfonce, je suis fan ^^

C'est un des premiers romans pour lequel j'ai mis exprès du temps à lire, afin de prendre du plaisir le plus longtemps possible. J'aurais adoré qu'il dure plus longtemps ou une suite, dommage :(

Pour conclure, c'est un ENORME coup de coeur et je vous conseille vivement de vite aller à la rencontre de Sophy ;)
Lien : http://leslecturesdalisonk.b..