Critique de fabiolino

❤️ 📜𝕸𝖔𝖓 𝖗𝖊𝖘𝖘𝖊𝖓𝖙𝖎📜

Biographie de l'auteur (prise sur le net !)

Évelyne Heyer est professeur d'anthropologie génétique au Muséum national d'histoire naturelle où elle mène des recherches sur l'évolution génétique , et la diversité de notre espèce, elle cherche à retracer l'histoire des populations humaines et à évaluer l'effet de la culture sur
notre évolution génétique.
Elle vient de publier L'Odyssée des gènes (Flammarion, 2020).
Livre que je vous propose grandement , si vous voulez savoir l'histoire de notre humanité.

Actuellement les généticiens disposent de matériels et de logiciels puissants avec lesquels
ils peuvent désormais réécrire l'histoire de l'humanité et de sa conquête de la Terre.

Avec la révolution génétique, il est en effet devenu possible,
ces trente dernières années, de décrypter L ADN (l'Acide Désoxyribonucléique) avec toujours plus de précision,
qu'il soit prélevé intact dans des échantillons de salive ou de sang, (pratique courante aujourd'hui)
ou dégradé dans des restes archéologiques datant de plusieurs dizaines de milliers d'années.
C'est cette nouvelle discipline, la génétique des populations, et la multitude de découvertes sur des lieux de fouille archéologiques
que Evelyne Heyer fonde son récit.
Elle en présente les principaux acquis, les méthodes de travail et les projets de recherche actuels,
dans un essai clair, pédagogique et vivant , pointu mais accessible à tous.

A travers ce livre, Evelyne Heyer raconte avec passion ses recherches et travaux,
et permet d'avoir une bonne image de l'évolution de l'espère humaine.
Je réitère : Je vous le recommande très vivement ! si vous voulez savoir l'histoire de notre humanité !.

Je vous laisse un lien si vous voulez avoir plus de renseignement sur
L'ADN (l'Acide Désoxyribonucléique)