Critique de Bibiofeel

J'ai plongé avec joie dans ce troisième roman de Laurie Heyme et ce fut encore un coup de coeur.

Iris, Rose et Violette sont soeurs. Malgré une différence d'âge minime, elles ne s'entendent pas, ce qui désole leur mère, Adèle. Cette dernière, déterminée à remédier à cette fracture, opte pour une initiative audacieuse : instaurer un jeu de piste pour rapprocher ses filles.

On suit leur histoire tourmentée à travers leurs voix alternées, ainsi que celle de leur mère.

Laurie a su créer des personnages complexes et authentiques. Malgré leurs différences flagrantes, leurs caractères bouillonnants et leurs mésententes, je me suis attachée à chacune de ces soeurs.

J'ai été transportée, de la majesté des falaises d'Étretat aux mystérieux fjords norvégiens, en passant par l'effervescence de Paris. Un voyage qui épouse parfaitement les tumultes émotionnels des protagonistes.

Comme à chaque fois, j'ai particulièrement apprécié les citations bien choisies en tête de chapitres. Et l'humour, subtilement parsemé, apportait une légèreté bienvenue à cet océan d'émotions.

La plume de Laurie est fluide, douce, empreinte d'émotions, authentique. J'ai eu le sentiment de faire partie de cette famille. Je pense encore à Iris, Rose et Violette et regrette de ne pas les retrouver ce soir.