Critique de lilicrapota

Il est rare, très rare que je me défasse de la présence du livre pour lire en numérique, mais rien à dire : c'est parfaitement lisible, aéré, et j'ai pris beaucoup de plaisir à parcourir ces pages virtuelles !!!
Le style est simple, assez drôle, sans fioriture, sans détails abracadabrantesques, avec une alternance régulière de procédés narratifs (dialogues, descriptions, passages vus du côté d'Abbie, passages vus du côté de Will, etc). Alors c'est sûr, il n'y a pas grande surprise, les procédés restent les mêmes et àla longue, bon... (le mec est forcément super beau et musclé, et bien sûr super riche aussi, hein ; la fille est chat échaudé et après un divorce ne veut plus aimer et vit dans la peur de souffrir, etc), puis forcément, le mec qui est aussi intelligent, drôle, sensible et très amoureux va (oui, forcément) l'amener à accepter et dépasser ses peurs. Sans surprise, donc, mais joliment raconté. Je m'attendais à des excès du genre : une ancienne petite amie qui vient enquiquiner Will et créer des malentendus, mais non ; une tempête de neige mémorable qui les bloquerait et les amènerait à lâcher-prise dans une situation où ils risqueraient leur vie, mais non ; la présence embarrassante d'enfants d'une précédente union ou d'un petit quelque chose de "caché" et qu'il faudrait résoudre, mais non. En fait, c'est l'originalité du roman : dans les autres que j'ai lus, ça commence toujours par de grandes tensions entre les deux amoureux, là non, on sait dès le début qu'ils se vouent une "amitié" sincère et durable. Simple, efficace, vite lu, et parfait pour les vacances. Merci à Masse critique et à "Kobo" pour cette lecture numérique qui devrait être suivie de quelques autres !!!