Critique de patriciabiron

C'est une histoire d'amour et d'amitié qui a commencé à l'adolescence. de tristes circonstances ont conduit la famille Farrell à se lier d'amitié avec Will et sa mère. Puis des liens quasi familiaux se sont tissés entre les enfants. Jason Farell est devenu le meilleur ami de Will qu'un fort lien fraternel lie à Abbie.

Dans les faits, Ils sont amoureux l'un de l'autre et si Will n'a pas réussi à le lui avouer, Abbie elle, est restée dans le déni de ses propres sentiments. Will est parti mener sa carrière aux EU. Abbie s'est mariée par dépit, pour divorcer 5 ans plus tard.

Aujourd'hui, 2 ans après le divorce d'Abbie, Will estime qu'il est temps pour lui de tenter de la conquérir.

Comme tous les ans, ils se retrouvent pour fêter Noël chez la grand mère d'Abbie installée en Écosse. Abbie, ne se doute pas des intentions de Will.

Même si le dénouement est prévisible comme dans la majorité des romances, on a hâte de plonger dans le coeur du récit. On se sent prêt pour vivre tout un panel d'émotions.

Malheureusement, ce n'est pas ce qui s'est passé pour moi.Si je rends justice à la plume de l'auteur qui est fluide, à la construction narrative qui est cohérente et à l'histoire qui reste en soi une jolie histoire d'amour, plusieurs raisons m'ont empêchée d'adhérer complètement à l'histoire.

Je n'ai pas vraiment retrouvé la magie et le côté festif de Noel. Peut être parce que tout se passe avant. Avant l'arrivée de toute la famille, avant la fête, avant les rires et le chahut… Au menu, seulement la neige et la tempête, avec une petite sortie au supermarché. Rien de très romantique pour moi.

Peut être aurait-il fallu aussi que le traumatisme du divorce soit plus développé pour que j'en comprenne son degré de répercussion sur Abbie. Sa résistance a fini par me lasser. Je le reconnais, je me suis impatientée.

Dommage pour moi qui suis passée à côté, mais je suis persuadée que Talia Hibbert dispose de ressources pour nous offrir un second roman plus abouti.

Je remercie Babelio ainsi que Kobo de m'avoir proposé ce roman en lecture.