Critique de Alcove_Alna

William Reid et Abbie Farrell sont meilleurs amis et se connaissent depuis l'enfance. Ils se considèrent même frère et soeur puisque William passe tous ses Noël dans la famille d'Abbie.
Abbie est divorcée depuis maintenant deux ans. William veut profiter des fêtes de fin d'année pour tenter sa chance et avouer ses sentiments à Abbie.
Je pensais que nous avions affaire à une romance de Noël et bien non, il s'agit simplement d'une romance ayant Noël comme prétexte.
William et Abbie réfléchissent avant de se lancer. Ils ont du mal à trouver les mots pour décrire leurs sentiments. Donc on les suit dans leurs réflexions, leurs hésitations, car ils ont peur d'être blessés.
J'ai été moyennement convaincue par cette histoire. Je ne sais pas si cela est dû à la taille du roman (environ 140 pages) mais j'ai l'impression qu'il ne s'est pas passé grand-chose… Et pour le peu d'action, tout était plutôt prévisible.
Il n'empêche que l'histoire était sympathique.