Critique de Lectrice-Lambda

Je ne suis jamais ravie de faire une chronique négative, pourtant " Dans tes bras " est une déception...

Le résumé me tentait bien pourtant.
Will et Abbie se connaissent depuis des années. L'un est l'acteur le plus en vogue à Hollywood, elle est une femme divorcée qui tente de retrouver confiance en elle. Ils sont très bons amis et même si ils ont des sentiments l'un pour l'autre, ils n'ont jamais voulu les exprimer.
Pourtant ce Noël, Will est bien décidé à ce que les choses changent.

La magie n'a pas opéré pour moi.

J'ai eu énormément de mal à entrer dans l'histoire, notamment à cause du choix de la personne pour narrer. En effet, l'autrice a préféré la troisième personne plutôt que la première, ce qui met de suite une distance entre nous et les personnages.
De ce fait, je n'ai pas eu d'empathie pour eux.

Ensuite, l'histoire est très lente. Pourtant, le roman est court. Je pensais qu'on allait de suite entrer dans le vif du sujet, que ça serait plus rythmé, hors ce n'est pas le cas.

Enfin, ce qui a fini de me convaincre que je n'ai pas apprécié cette lecture, c'est vraiment la plume de l'autrice et la traduction. Je ne sais pas vraiment si c'est un soucis de style d'écriture ou si c'est la traduction qui est maladroite ( ou les deux ), mais j'ai trouvé que beaucoup de phrases étaient maladroites. Certaines manquaient de sens pour un français, comme si la traduction était faite littéralement mot pour mot et non pas légèrement transformée pour coller au français.

En bref, une histoire pleine de potentielle mais qui n'a pas réussi à me convaincre.