Critique de ChroniclesoftheMoon59

Je remercie les éditions Soleil de m'avoir envoyé ce manga grâce au réseau Gleeph. Ce fut une grande nouveauté pour moi. Je n'ai pas pour habitude de lire ce genre de manga (j'ai déjà lu des bit-lit), mais j'ai voulu tenter l'expérience.
On suit une chargée d'édition qui prend son rôle très à coeur (même peut-être trop à coeur) et souhaite aider son auteur du mieux qu'elle peut. Elle décide de l'aider en mettant en scène ce que l'auteur dessine, même les scènes plus qu'osées avec un collègue qu'elle déteste plus que tout.

J'avoue que ma curiosité fût légèrement titillée mais je ne m'attendais pas tellement à ça…
J'ai été assez mal à l'aise en lisant ce premier tome, non pas par les scènes explicites, mais plus par l'héroïne qui souhaite assouvir ses fantasmes par la même occasion. Je crois bien que c'est la première fois qu'une héroïne m'agace autant. Je ne l'ai trouvé ni charmante ni attachante dans ce premier tome.
Les scènes se succèdent trop rapidement et tout tourne autour des mises en scène de l'auteur. Finalement, je n'ai pas pris plaisir à lire ce premier tome et je me suis presque ennuyée.

Malgré un joli coup de crayon et peut-être le protagoniste masculin un peu censé (quoique ça reste à voir), je n'ai pas été emballée par ce premier tome.
J'espère que la suite sera plus intéressante et que les lecteurs de cette série prendront du plaisir à la lire, mais ça sera sans moi.