Critique de Yoshi59

Qu'il est plaisant de lire ce genre d'oeuvre romantico-sexy qui ne tombe pas dans les clichés habituels !

Au niveau du scénario : c'est simple et efficace ! Une boite de prod, une maison d'édition, des éditeurs adultes de carrière qui cherchent à faire percer leurs auteurs de talent dans un registre adulte... On est bien loin de l'archétype sur-usé du lycéen ou de la lycéenne de 15 ans, dans une romance adolescente et la découverte des sentiments et de la sexualité. On est tout de suite mis dans l'ambiance, et le scénario va droit au but tout de suite (même s'il n'est que prétexte à la romance sexy, mais c'est là le contrat du projet).

S'agissant des personnages : Il n'y en a réellement que 2 finalement, ce qui en soit n'est pas gênant pour un tome 1, mais pourrait être rapidement redondant si ça se limite à ça pour la suite. Cependant, ils sont rapidement introduits, crédibles, on s'y attache très vite, et on peut assez facilement s'y identifier. Narita et Takigawa sont 2 jeunes adultes que tout oppose et qui sont clairement définis comme des rivaux au travail en concurrence, ça fait des étincelles et leur relation se développe assez rapidement.

Niveau dessin c'est peut être là qu'il y aura un premier défaut, sans dénigrer le talent d'Hibiki-Sensei pour autant. Il est clair qu'on tient là une oeuvre dans la plus pure tradition du Shojo ou Dôjinshi, assez vue et revue ! Néanmoins le dessin est clair, épuré, le découpage est excellent et rythmé et les scènes d'action sexy sont impactantes et efficaces.

En bref, si on pouvait conclure en quelques mots sur cette oeuvre, ce serait : Adulte et efficace ! Un autre bon point à concéder, ce serait le principe de contentement et le côté "soft" de son sexe. le côté jeu de manipulation "Dominant - Dominé" entre adultes et rivaux est bien géré et nous évite la gêne des relations toxiques et/ou sexistes dont on est servis d'habitude.

C'est un excellent manga, rapide et efficace, pour public averti de 18-25ans.