Critique de Montana

Voici le récit palpitant et frais des aventures présumées des parents de l'auteur, raconté sous la forme d'un bien vivant carnet de voyage.

Mais ne vous y trompez pas, sous des aspects parfois épiques et drôles, Homer Hickam Jr a pour ambition profonde de nous parler d'une histoire d'amour véritable.

A chaque étape de leur périple consistant - vous l'aurez compris- à ramener Albert en Floride, Elsie & Homer sont embarqués dans de nouvelles aventures aussi insolites qu'inattendues qui vont progressivement les rapprocher l'un de l'autre. Aventures grâce auxquelles, ils apprendront à mieux se connaître l'un l'autre et aussi à mieux se connaître eux-mêmes. Quel programme!

L'épilogue, la postface et l'album photos de ses parents et de certains protagonistes de l'histoire viennent apporter une note d'authenticité touchante qui font que l'on referme le livre avec un léger sourire au lèvres.

Et à la question de savoir ce qu'Elsie aurait pensé de ce livre, on devine qu'elle aurait répondu :
-" J'ai toujours rêvé d'être la mère d'un écrivain à succès".

Un grand merci à Babelio ainsi qu'aux éditions Mosaïc pour m'avoir permis de découvrir ce livre bien rafraichissant.