Critique de ChuckMorisse

Tomes 9 à 12 :

Si je ne suis pas un gros consommateur de lecture en format "kiosque", j'ai sauté le pas pour les Dawn of X, qui représente la seule façon de lire l'intégralité de l'univers mutant. Alors que des Deluxes commencent à sortir reprenant les épisodes de telle ou telle série, si vous lisez les Deluxes, vous n'aurez pas toutes les séries (ce qui n'est pas grave pour certaines séries qui peuvent être très anecdotiques), mais vous pouvez passer à côté de quelque chose dans le sens où certaines séries se lisent en parallèle et se répondent les unes les autres.

Pour ce qui est du contenu de ces kiosques, les séries présentes sur ces tomes 9 à 12 m'ont plus plu que sur les tomes précédents.
Dans le sens où dans les tomes précédents, je n'aimais pas du tout la série Fallen Angels, qui est de l'avis général, la plus mauvaise série, et je n'accroche pas non plus à la série Excalibur.
Dans ces tomes 9 à 12, Fallen Angels n'est plus présent, la série ayant été arrêtée prématurément.
Reste donc en seul point noir, Excalibur qui à laquelle je n'accroche toujours pas, mais qui a parfois pu me faire ressentir quelques petits sursauts d'intérêt.
Pour le reste des séries, elles sont nombreuses, Wolverine, Cable, X-Men, X-Factor, X-Force, Marauders, Hellions... Et j'accroche à toutes. de manière plus ou moins prononcée selon les séries mais toutes me plaisent un minimum.

Si j'ai été long à continuer la lecture de Dawn of X, me voila lancé et je compte bien continuer ma lecture très vite.