Critique de XanderOne

Voici donc le deuxième tome de "Est of West". L'intrigue reprend ou on l'avait laissé à la fin du premier tome et nous repartons sur de mêmes bases.

Le livre débute avec les présidents de 6 nations sur sept, réunis pour parler du fameux Message qui indique qu'un traitre se cache parmi eux.

Les choses s'enchainent rapidement, et on ne retrouve pas immédiatement le personnage principal, à savoir la Mort. La première moitié du tome nous fait découvrir de nouveaux personnages très intéressants et met l'accent sur le coté politique de l'histoire.

Beaucoup moins d'action que lors du premier tome, donc, mais une grosse mise en place politique assez complexe d'ailleurs. Les scènes alternent rapidement entre beaucoup de personnages, dans le passé ou le présent. C'est parfois un peu dur à lire, car si l'on est pas attentif, on ne distingue pas les flash-backs.

Graphiquement, c'est beau, c'est propre, soigné. Un peu à la manière de "Saga", il faut laissé un peu de temps a l'intrigue pour bien s'imprimer de toute l'ambiance et bien appréhender les différents personnages.

Rien à redire sur cette série, qui je pense va prendre plus d'ampleur avec le troisième tome qui devrait sortir début 2015.