Critique de daremo

Power of X et House of X sont 2 mini séries qui rebootent l'univers des X-men.

L'histoire se concentre sur les mutants, en tant qu'espèce cherchant à trouver leur place dans le monde des humains, rechignant toujours un peu dès lors qu'il faut accepter l'autre et lui préférant largement l'option du génocide.

L'action est grandement mise de côté pour une histoire plus travaillée, plus subtile.
La lutte s'éloignera des champs de bataille pour un combat plus politique et social, la diplomatie sera de mise, mais évidemment rien ne sera simple. D'autant que l'on pourra suivre cette lutte à travers une période d'un millénaire, ce qui donnera à l'auteur l'occasion de nous livrer un récit très riche autour du rêve de Charles Xavier, vivre un jour en paix avec les humains. Cette longue ère aidant, le tout sera agrémenté de concepts de science-fiction, pour mon plus grand bonheur :)

Mention spéciale à l'idée et au design des pages expliquant au fur et à mesure de la narration, les concepts abordés.

Le dessin, la couleur et la composition des planches sont d'excellente facture pour ne rien gâcher et c'est de fait, un plaisir à lire.
On aimerait voir plus de comics de ce calibre.
Excellent comic qui relance la série. Une histoire qui se concentre sur les X-men, en tant qu'espèce cherchant à trouver sa place sur terre. Les humains ayant peur d'être remplacés, ils chercheront à les combattre que l'on pourra suivre à travers 1 millénaire d'histoire, ce qui donne à l'auteur l'occasion de nous livrer de la bonne SF.

Très bonne série où l'action est mise de côté pour une histoire travaillée et des personnages approfondis.