Critique de bgn

bgn
08 février 2014
Au départ, on pourrait croire à un livre de science-fiction, mais en fait il s'agit d'un livre sur le bien-être et le spirituel. Voici en quelques phrases les descriptions écrites dans le livre et relatives aux dires d'Abraham, qui résume bien ce que raconte le livre. Par contre, je vous préviens tout de suite, ce n'est pas très claire de comprendre ces phrases au premier abord (même encore pour moi aujourd'hui, qui est lu entièrement le livre). Pour une raison de bon sens, j'ai volontairement utilisé certaines phrases du livre, même si en fait, c'est Abraham qui parle ainsi.
Commençons par expliquer qui est Abraham. le récit se déroule en 1988, Esther est la femme de Jerry, commence à taper des mots qui constituent la partie principale du livre, mots dictés à travers son corps physique et par ces « délicieux amis » non physiques : Abraham. Oui, Abraham est pluriel…
Le groupe Abraham, donc, se décrit lui-même comme un ensemble d'être se focalisant sur la perspective physique. A partir de là, leur groupe est énoncé comme physique. Les auteurs du livre communiquent avec eux à travers leur corps dans leur esprit inconscient, et depuis la dimension non physique sur laquelle ils sont actuellement focalisés. Ils disent avoir vécus des milliers de vies et être ensembles, du fait de leur intention commune. Abraham est un enseignant, nous ont dit les auteurs. Et par leurs enseignements, par leur choix et par notre volonté est accord mutuel, ils ont la capacité de nous transmettre leur message à travers Esther. Ils nous ont expliqués qu'Esther est une sorte de récepteur/transmetteur qui reçoit au niveau inconscient de son être, des blocs de pensées, et qui les traduit. En retour, elle transmet de cette façon, par la pensée, les messages d'Abraham.
Les intentions décrites à Abraham, pour l'écriture du livre, sont encouragées pour pousser le lecteur à lire chaque mot de ce livre, dans l'ordre dans lequel ce texte a été écrit. Esther veut que le lecteur comprenne qu'à cet instant même, il est sur le point de commencer un nouveau segment de sa vie, et qu'à partir de cette étape, fort des perspectives qui sont offerts dans le livre, le lecteur peut s'attendre à progresser au sein d'expériences différentes, et de nouvelles connaissances, à un rythme de développement accéléré. Faire partie de ce nouveau commencement, le lecteur peut créer son nouveau monde exactement tel qu'il le souhaite. Les auteurs nous font comprendre que les pensées, et les besoins du passé, n'ont aucun pouvoir sur les intentions du présent. Par la décision, et en fonction de nos autorisations de nouvelles pensées, n'importe qui, à n'importe quel moment, peu délibérément commencé une nouvelle expérience, et en utilisant consciemment le processus de création que vous proposez dans ce livre, chacun peut délibérément parvenir à un nouveau et merveilleux savoir, à un développement spectaculaire et rafraîchissant sans plus attendre.
C'est un livre sur le processus de création physique délibéré, sur l'alliance de l'être physique avec l'être intérieur. Il y est aussi question des moyens pour survivre physiquement et joyeusement en avec des changements qui se produisent partout dans le monde. le message d'Abraham s'adresse aux personnes qui veulent avoir le contrôle de tous les aspects de la vie dont ils font l'expérience. Et ils croient que chaque personne qui est prête à recevoir ce savoir sera transportée d'enthousiasme en reconnaissant la validité du matériau contenu dans ce livre. Chaque personne peut immédiatement utiliser ce manuel pour créer un nouveau commencement de vie personnelle positive.
« Nous sommes très très vif en et nous sommes très très impliqués dans la vie ». Ceci est en partie la réponse à la question : qui est Abraham ? En vérité, un enseignant est un stimulateur de penser. Vous êtes des êtres physiques, dans cette dimension, sur la planète terre où vous avez eu l'intention qu'il en soit ainsi. C'est lorsque vous en faites maintenant l'expérience et que vous concrétisez cette décision, que vous avez pris en avant dans ces dimensions.
Ce qu'ils appellent « être intérieur », C'est un-vous plus vaste, plus sage et à coup sûr aux plus anciens, c'est la part de vous qui transcende la naissance et la mort physique. C'est la partie de vous qui est consciente de toutes les expériences auxquelles elle a participé, aussi bien physiques que non physiques.
La fin d'une expérience de vie physique n'est certainement pas la fin de la vie, pas plus qu'elle n'est la fin de la croissance. La loi de la création à l'intention de quelque chose, et est autorisée à être ce qui est. le contentement prévient uniquement de l'intention, puis de la permission accordée et de la réception. Limitée uniquement des pensées et les mots qui vont dans la direction de ce que vous voulez.
Le livre fourni des exercices à pratiquer pour s'exercer à la création délibérée. Certains exercices par exemple, se focalisent sur un point le plus fort auxquelles vous puissiez parvenir à écrire quelque chose que vous voulez avec votre être pensant conscient. le livre explique comment reconnaître une communication propre avec votre monde intérieur. Il explique également à contourner des obstacles à la création délibérée, comment avoir des intentions segment par segment pour devenir un filtre sélectif ou pour éliminer l'influence négative des vieilles habitudes. le livre donne des clés pour découvrir le but de notre vie, à travers des exercices de notre monde physique, et de notre monde intérieur. Il explique la connexion des uns aux autres et tout ce qui est.
Dans ce livre, il est dit également, quand vous reconnaissez et que vous êtes le créateur de votre expérience de vie, vous faites confiance à votre capacité de créer dans le sens de ce qui est harmonieux pour votre véritable nature, alors, et alors seulement, vous êtes disposé à permettre à tous les petits sons sur votre planète d'être tels qu'ils sont. A partir de votre perspective intérieure plus vaste, vous avez l'intention d'être quelqu'un qui permet de s'élever. Quand vous participez à votre expérience physique et vous devenez cet être qui permet de trouver la liberté. Nul ne peut créer au sein de ces expériences que celles qui soient totalement de votre propre fait. Comme blessés par coucher du soleil, le déplacement de la terre sur son axe et en dehors de votre capacité à modifier une création, il est clair que votre expérience en son sein, n'est pas en dehors de votre capacité à modifier une création. Se rendre en majorité pour une création individuelle, ne vous aide pas à être ni comptant ni joyeux, car vous ne faites pas ce qui apportent le contentement et la joie sur la terre.
Ce livre explique également comment appliquer le processus de création pour une interaction harmonieuses dans ce nouvel âge et reconnaître la libération absolue.
La fin de l'ouvrage présente des questions et réponses ainsi que des extraits de séance de travail.

En conclusion, pensant que c'était un livre de science-fiction, plus précisément un roman, j'ai été plutôt surpris de découvrir un livre sur la spiritualité. Et pour tout dire, ce livre est un de ceux choisis pour Mass Critique, mais il ne m'a pas du tout convaincu, ni offert le plaisir escompté. C'est dommage car la couverture et le titre m'avait plutôt plût au départ.