Critique de Readirl

Jusqu'à présent, je n'avais encore jamais lu de livre abordant les sujets de ce type, touchant au channeling et aux états de conscience différents. Ceci certainement parce que je ne partage pas forcément les idées qui y sont abordées concédant ainsi à un certain à priori vis-à-vis de ce qui y est raconté.

Lorsqu'on débute le livre, une belle promesse nous est faite ; grâce à lui, nous allons pouvoir apprendre à obtenir tout ce que l'on souhaite.
Parfait ! Que demander de plus ?

Le cadre est planté, on apprend qu'Abraham est un ensemble d'êtres non physique qui s'expriment au travers de Esther Hicks. Ce sont eux qui témoignent via ce livre.
Tout le long du récit, qui est scindé en deux parties avec une première relatant la méthode d'application et une seconde comportant des extraits de conférences auxquelles les auteurs participent pour partager leur expérience et répondre aux questions, il est expliqué comment, une simple pensée, peut être transformée en réalité par notre unique volonté. Il est indiqué de se concentrer sur tout ce qu'il y a de positif en lien avec ce souhait. Les éléments auxquels nous pensons instinctivement, en opposition ou négatifs, sont autant de freins à sa concrétisation.

J'ai trouvé que la méthode, qui est relativement simple, aurait pu objectivement tenir en 20 pages. du coup l'idée est, à mon sens, un peu trop étirée (132 pages pour la 1ère partie), beaucoup de répétitions ponctuent le récit ce qui peut agacer et le rendre un peu léger.
Toutefois, il est vrai que ce témoignage peut apporter une certaine confiance à des personnes qui ont besoin d'un petit coup de pouce pour accomplir, ou ne serait-ce que tenter de concrétiser, ce à quoi elles aspirent.

L'expression "Quand on veut on peut" représente cette façon de penser
Lien : http://readirl.wordpress.com..