Critique de Lilo0606160616

Petit Topo sur l'histoire : Sawyer continue son périple à la recherche des ingrédients nécessaires à la concoction de sa recette de l'Homme mort. Suivie par sa nouvelle amie Jane la Dark Fairy, il fait la rencontre d'un mystérieux inconnu lui aussi en quête des écailles de sirènes, flammes de salamandre et autres composants indispensables pour finaliser la recette. Au fil de son périple, Sawyer va prendre conscience de la force de sa femme ce qui ne fera qu'augmenter son amour pour elle et ce, au détriment de ses ennemis.

Ce deuxième tome de la saga Marry Grave (qui en compte cinq en tout) tient ses promesses en matière de dynamisme et d'action. On retrouve de nombreux personnages et certaines pièces du puzzle s'imbriquent au fur et à mesure. de nouvelles énigmes prennent place et le héros continue sa route avec un optimisme et une rage qui en dérouteront plus d'un. Son caractère bienveillant, déterminé et transi d'amour le rendent attachant et le lecteur n'espère qu'une chose : qu'il retrouve sa tendre Rosalie.
Les illustrations restent toujours de qualité, Hidenori Yamaji ne lésinant toujours pas sur les détails et les contrastes noir/gris/blanc. J'aime beaucoup les expressions données aux personnages ce qui leur confère une certaine humanité. En revanche, on prend bien conscience que le récit s'accélère et que la fin pointe le bout de son nez. En effet, les rencontres se font aussi vite que l'éclair et je déplore le manque de souffle donnée au récit, un souffle qui lui aurait permis d'acquérir plus de profondeur. On doit probablement ce phénomène au fait que le succès n'était pas au rendez-vous et que l'auteur a tenté de suivre un fil d'Ariane sans usure à son récit. le premier tome m'avait beaucoup fait rire, le deuxième un peu moins même si le personnage principal se retrouve dans des situations cocasses bienvenues.

En conclusion, un deuxième volume moins convaincant que le premier mais un univers toujours aussi réussi et addictif. J'ai hâte de découvrir ce que nous réserve le troisième tome ;)