Éditeur : Kana (17/05/2019)

Note moyenne : 4.25/5 (sur 2 notes)
Suite des aventures de Sawyer Riseman qui voyage sans but précis, aidant les villageois à se débarrasser des monstres qui envahissent la terre tout en portant sur son dos un cercueil renfermant la dépouille de sa femme, en quête d'une recette pour la ramener à la vie.

LireEnBulles
  23 mai 2019
Le tome 1 de Marry Grave avait été une belle surprise lors de sa sortie en mars dernier. Terminé au Japon en 5 tomes, le scénario de Hidenori YAMAJI va devoir aller droit au but sans se perdre en route pour arriver à donner une bonne fin à ce manga, dont le tome 2 confirme ses qualités. le récit est celui de Sawyer Riseman un homme airant sur terre depuis plus d'un siècle à la recherche des ingrédients spéciaux pour mettre au point la recette de l'homme mort. Celle-ci doit lui permettre de ressusciter sa femme, Rosalie… qu'il transporte dans le cercueil sur son dos ! Durant la lecture, le concept et l'ambiance rappellent le Beetlejuice et Les Noces funèbres de Tim Burton. le tome 1 posait rapidement les bases du récit tout en nous plongeons directement dans l'action. Sawyer est un personnage très vite attachant, et ce tome 2 confirme ce sentiment. le fait qu'il soit un mort-vivant n'enlève rien au fait qu'il a un profond respect pour la vie. L'humour est toujours présent, mais pourrait rebuter si vous ne l'avez pas aimé dans le tome 1. le tout est dosé de manière à ne jamais rendre le tout cliché ou ridicule. La quête de Sawyer est liée à la dévotion et l'amour qu'il porte à Rosalie. Son courage et sa détermination à y arriver, même s'il n'y parvient que dans 200 ans sont intacts. Sa rencontre dans le premier tome avec la Dark Fairy du nom de Jane va apporter une belle complicité, puisque cette dernière va l'accompagner. Les chapitres sont une succession d'aventures bien écrites nous racontant les légendes liées aux ingrédients que recherchent Sawyer. Un nouveau personnage se nommant Rock fait son entrée et convoite également la recette de l'homme mort. Pourquoi ? Pour le moment nous n'en savons rien. Nous avons donc deux personnages aux motivations bien différentes apportant une petite tension et un combat impressionnant. Nous en apprenons également beaucoup plus sur Rosalie à travers des flashbacks incorporés de manière naturelle dans l'histoire. Et comme le dit le synopsis, Rosalie cachait un secret… à voir ce que la révélation va amener par la suite. L'univers avec les golems, les fées, etc est bien travaillé.
Le traitement de la Fantasy n'est pas nouveau – et ce n'est pas le but du titre – mais cela fonctionne. L'intégration de la mort et l'immortalité donnent une portée symbolique au scénario de YAMAJI. le dessin reste dynamique et maîtrisé. de plus, le cliffhanger de fin nous donne vraiment envie d'avoir la suite entre les mains… l'histoire garde encore une bonne dose de mystère ! le mangaka se permet de nous illustrer des scènes de combat où l'on ressent toute la puissance des artefacts que possèdent aussi bien Rock que Sawyer. le travail autour des nuances, le côté parodique des expressions lors des moments comiques fonctionnent, et c'est très agréable à regarder. En conclusion, ce tome 2 confirme tout mon intérêt pour cette mini-série qui je l'espère saura offrir une fin qui se tient. Happy end ou pas, pas facile de le deviner même si on espère tous que Rosalie revienne…. Un manga plaisant avec des personnages adorables et charismatiques que l'on apprécie grandement de suivre !
Lien : https://lireenbulles.wordpre..
Flo76300
  19 mai 2019
c'est inhumain de laisser en plan comme ça je veux la suite. J'ai beaucoup aimé ce tome-ci et j'adore Jane.