Critique de Joetseslivres

Ce roman se déroule sur l'île de Porquerolles. Une île où Amande va réapprendre à se faire confiance. Un séjour durant lequel elle en découvrira sur elle bien plus qu'elle ne pouvait l'imaginer en débarquant dans cet endroit presque paradisiaque.

Venue participer à un concours d'art, et fuyant l'homme avec lequel elle vit, Amande va connaître beaucoup d'émotions et relever de nombreux challenges qui changeront radicalement sa vie personnelle.

Ce roman tout en douceur, émotions et sensations, fait la part belle à l'art notamment à la peinture. J'ai beaucoup aimé les moments ou Amande imagine ses peintures, ou lui viennent à l'esprit les couleurs, les tonalités, ou plus que de visualiser elle ressent ce que sera son oeuvre.

Et puis, j'ai aussi aimé les multiples temporalités du roman, qui nous font vivre l'histoire des différents personnages petit à petit.
Ces autres personnages qui sont aussi au centre de cette histoire. Ils sont tous attachants, mystérieux et ont tous un rôle important.

Les parties d'un puzzle étonnant se mettent en place au fil des chapitres et l'histoire se dévoile pièce par pièce, chapitre après chapitre. J'ai imaginé des choses mais sans vraiment tomber juste…😀

C'est donc à la fois un roman sur la confiance en soi, sur l'emprise des autres, sur l'art. C'est un roman plein d'émotions, de sensations, d'amour mais aussi plein de mystères. Mystères qui ne se dévoilent dans leur globalité qu'à la fin, ce qui participe à notre plaisir et au suspense.