Critique de joliecommeuncoeur

Rien ne prédestinait Florian à assister un réalisateur connu sur le tournage d'une série à succès. Tout s'est enchaîné à vive allure. Pas encore totalement conscient de sa chance, il accompagne l'équipe dans une usine désaffectée où doivent être installés les décors de l'épisode à filmer. Débarque avec brusquerie une bande de sans-papiers. Que faire ? A l'affrontement, le dialogue est préféré et une cohabitation s'organise vaille que vaille, avec des élans de fraternité et de générosité. Lorsque les politiques locaux s'emmêlent, les artistes préfèrent se ranger du côté des démunis et s'organiser en groupe militant qu'ils baptisent « Les Soucieux ». Difficile de continuer à travailler dans pareille condition. La réalité baigne la fiction et chacun dépose un pied dans un engrenage qu'il ne soupçonnait pas. Face aux contingences, les masques tombent et chacun se révèle aux autres tel qu'il est vraiment.