Critique de zagzaguel

Les soucieux nous plonge dans la confrontation de deux mondes assez lointain qui se rencontrent sans véritablement se comprendre.
Une équipe de tournage s'installe dans une usine désaffectée pour y tourner une nouvelle série mais un groupe de sans-papier y a déjà élu domicile. Au lieu de les faire partir, un petit groupe des membres de la série vont tenter de les aider à les intégrer.

Nous suivons plusieurs personnages qui auront d'ailleurs leur partie dans le livre, alors qu'Olivier et Florian m'ont beaucoup plu, la partie des Soucieux a été pour moi plus laborieuse à lire. Au fur et à mesure de ma lecture je me suis un peu lassé. Peut-être parce qu'il y a beaucoup (trop?) de personnages, on a du mal à les suivre et cela complexifie l'intrigue sans l'aider.

Pourtant le style de l'écrivain est plaisant et se lit très bien. On sent que l'auteur a d'abord écrit du théâtre car tout dans ce roman fait penser à une pièce.

En bref, c'est un bon roman mais qui m'a perdu au fil de la lecture. Dommage...
Je remercie Les éditions du Rocher et Babélio pour m'avoir fait découvrir ce livre et cet auteur.