Critique de MARCUS36

Tout d'abord, tous mes remerciements et aussi toutes mes excuses pour mon inexplicable retard ( Covid quand tu t'en mêle ) à Babelio et aux sublimes Editions La Geste, dont ce n'est pas le premier livre que je lis et que j'apprécie leur qualité d'édition.
J'ai été bougrement surpris par ce livre sur ce peuple celte, Les Pictons, qui m'a appris énormément . D'abord leur appartenance celtique, j'avais déjà entendu et lu ce nom sans pour autant creuser le sujet. Voilà qui est fait. Et j'en suis plus heureux que cette étude m'apprend aussi qu'ils sont à l'origine du mot Poitou et donc voisin de ma région d'adoption. Cela m'incite donc à prévoir d'aller visiter cette région avec une autre vision que le tourisme ordinaire.
Mais nous nous apercevons au fil des pages que l'influence Pictone s'étend au delà de la région poitevine par leur culture et leur artisanat.
C'est un sujet méconnu qui nous est livré à travers cet ouvrage doté, et c'est important de le souligner, d'une belle couverture et d'une reliure dignes du contenu.
Je ne m'étendrais pas plus et je ne peux que conseiller aux férus d'histoire, curieux des origines de nos régions, de lire cette étude, bien illustré, facile à lire et surtout mais je me répète très instructive.
Ce peuple a disparu mais la civilisation celte est toujours dans nos mémoires et toujours présente par sa culture.
Alors plongeons-nous, plongez-vous dans nos origines pour ne pas oublier notre passé et tout l'héritage qu'il nous laissé.
Encore une fois merci et bonne lectures à tous.