Critique de cyan

cyan
27 septembre 2021
Avis sur les 3 1ers tomes.
Shin est le fils d'un homme condamné pour meurtres de masse. Suite à un drame personnel, il revient sur les lieux du crime et se retrouve transporté dans le passé, quelques mois avant l'évènement qui a détruit sa famille.

Ce manga pose la question typique des histoires de voyages dans le temps: est-il possible de changer le passé et, si oui, sera-ce pour le meilleur ou pour le pire? S'y ajoute une dimension familiale très touchante et bien exploitée et bien sûr un aspect thriller/enquête policière qui démarre assez lentement, mais devient rapidement palpitante.

Je lis très rarement des mangas, donc je suis assez ignorante de ce qui se fait, mais le dessin m'a semblé assez typique. L'accent étant mis sur l'aspect psychologique, il y a un travail sur les visages, tous bien différenciés, et sur leurs expressions que j'ai trouvé réussi. Les différents lieux sont bien caractérisés, même si parfois l'environnement, en particulier extérieur, est assez absent.

Excellente lecture, j'ai hâte de lire la suite!
Lien : https://bienvenueducotedeche..