Critique de emma-feu

Shin est un garçon qui a du vivre devant le regard méprisant, jugeur de la société japonaise, surtout depuis que son père a été accusée d'avoir été responsable de la mort d'enfants d'une école primaire. Mais malgré son enfance difficile, Shin arrive à trouver l'amour et de réussir à changer son avenir par l'arrivée d'un nouveau membre dans son couple : un enfant. Malheureusement, sa femme décède de l'accouchement et les beaux-parents, riches, refusent que l'éducation du nouveau-née soit au main du " fils de ce tueur". le procès pour la garde n'est pas favorable surtout dans ce Japon critique. Shin n'en peut plus et essaie de comprendre pourquoi la vie est si injuste, jusqu'à revenir là où tout à commencé. le brouillard épais guide ses pas au point d'arriver là où les évènements n'ont pas eu lieu. Devant son père policier, 20 ans plutôt, Shin comprend qu'il peut essayer de comprendre, voir d'empêcher cette incident d'avoir lieu.

Seinen policier, l'histoire ressemble un peu qu' "Erased" mais se détache par sa complexité de l'histoire et surtout par les évènements qui vont le conduire à faire des choix. Hommage aussi à la famille soudé face à un évènement sordide ou les conséquences d'une injustice qui bouleversent des vies ou des comportements. Manga très psychologique. Les dessins très marqués, enrichi sur les expressions, la patte de l'auteur ou la richesse des détails améliorent le sérieux de ce thriller.