Critique de Tachan

Tachan
20 septembre 2019
Nouveau tome toujours aussi tendu. L'angoisse monte petit à petit et nous saisit à la gorge tandis que l'auteur fait avancer son histoire un peu sur le même schéma qu'Erased. le rythme est excellent et l'histoire palpitante tant on continue à se demander qui se cache derrière la voix de l'assassin.

Dans ce tome deux confrontations clés avec deux hommes cherchant à comprendre qui est Shin, vu qu'il est maintenant l'un des suspects majeurs de l'affaire à force d'y mettre son nez. L'enquête peine à avancer un peu à cause de ça je trouve, mais à la fin du premier tiers, nous avons une avancée majeure dans l'histoire en tant que telle grâce à un aveux cathartique du héros. C'est d'ailleurs le point d'achoppement avant un nouveau basculement de l'intrigue. J'ai été surprise de ce changement de paradigme que je n'attendais pas ici, du moins pas si tôt, pas comme ça. Tout change et le drame est encore plus présent, on sent vraiment le désespoir de Shin, encore plus qu'avant et on se demande comment il va rebondir à présent.

Un tome haletant, surprenant et dramatique à souhait. Je reste fan de cette série.
Lien : https://lesblablasdetachan.w..