Éditeur : Vega (12/09/2019)
4.29/5   43 notes
L’enquête de Shin se complexifie à mesure qu’il découvre les secrets des habitants du village d’Oto Usu. De plus, la police nationale le soupçonne, lui qui ne peut prouver une existence passée à cette époque.
Sera-t-il, finalement, l’instigateur lui-même de la chute de son père et ses actes conduiront-ils à l’emprisonnement de ce dernier ?

Critiques, Analyses et Avis (8) Voir plus Ajouter une critique
mimouski
  16 mars 2021
Clairement, j'ai eu un mal fou à me remettre dans l'histoire et je suis mitigée. Ce tome a son lot de rebondissements mais Shin me parait trop sur la réserve bien qu'il va avouer son plus gros secret. de plus, le voyage passé/présent m'a beaucoup perturbée dans ce tome, cela manquait pour moi de cohérence et c'était inattendu. La hâte de l'auteur de nous bousculer est là. le futur a été modifié à cause des actions de notre héros : tout part en vrilles. Shin est perdu : bienvenue au club, moi aussi. Il est vrai que je dois être un peu dure et que le fait de lire ce tome un an après le précédent n'aide pas mais je suis exigeante avec ce genre de seinen qui m'est cher ! Et j'ai le prochain, donc pourvu que ça continue à me maintenir en haleine.
Fuyating
  06 octobre 2019
Ce tome quatre est très surprenant ! Je ne m'attendais absolument pas à ces rebondissements majeurs qui sont apparus dans le récit. Mais que va-t-il donc se passer ? Comment est-ce possible ? Que va advenir Shin ?
Toutes mes suppositions sont tombées à l'eau et moi qui pensais deviner le dénouement, j'ai tout faux.
Ce tome quatre est très mystérieux et nous tient en haleine pour la suite.
La voix de l'assassin est toujours présente, faisant monter la pression.
Tachan
  20 septembre 2019
Nouveau tome toujours aussi tendu. L'angoisse monte petit à petit et nous saisit à la gorge tandis que l'auteur fait avancer son histoire un peu sur le même schéma qu'Erased. le rythme est excellent et l'histoire palpitante tant on continue à se demander qui se cache derrière la voix de l'assassin.
Dans ce tome deux confrontations clés avec deux hommes cherchant à comprendre qui est Shin, vu qu'il est maintenant l'un des suspects majeurs de l'affaire à force d'y mettre son nez. L'enquête peine à avancer un peu à cause de ça je trouve, mais à la fin du premier tiers, nous avons une avancée majeure dans l'histoire en tant que telle grâce à un aveux cathartique du héros. C'est d'ailleurs le point d'achoppement avant un nouveau basculement de l'intrigue. J'ai été surprise de ce changement de paradigme que je n'attendais pas ici, du moins pas si tôt, pas comme ça. Tout change et le drame est encore plus présent, on sent vraiment le désespoir de Shin, encore plus qu'avant et on se demande comment il va rebondir à présent.
Un tome haletant, surprenant et dramatique à souhait. Je reste fan de cette série.
Lien : https://lesblablasdetachan.w..
Alfr
  04 septembre 2021
Tout se précipite pour Shin. Une arrestation et des révélations. Il n'a pas l'impression de réellement parvenir à changer les événement de cette année 1989. Pourtant, tout changement, aussi minime soit-il, a ses conséquences sur le futur...Et c'est ce que l'on découvre dans ce quatrième tome, à vitesse grand V ! En effet, les dialogues sont rares, l'émotion passe uniquement par l'image pour certains dessins. Et surtout, l'intrigue est très prenante !
lectures_du_chatpitre
  19 avril 2020
C'est la première fois que je lis un thriller en version manga, est dés le premier tome, j'ai été totalement happé et conquise par cette histoire, que j'ai pu en plus, enchaîné à travers les tomes, ce qui m'a permis de ne pas faire de pause et d'avoir véritablement tous les faits et toute l'histoire en tête.
Le postulat de l'histoire et son déroulement sont connus dés le départ, mais l'enjeu de cette série est le fait d'influer sur ces évènements.
On retrouve une dimension personnelle imbriquée dans une dramatique importante qui s'intensifie au fil des pages. La construction narrative s'avère plutôt bien faite, les éléments s'imbriquant habilement les uns dans les autres, et le suspense est maintenu jusqu'au bout avec, en plus, des ouvertures sur de nouvelles pistes prometteuses. le suspense monte crescendo jusqu'à ce que le drame fatidique arrive à grand pas. On se demande alors si le passé et si ce qui est inscrit dans les faits va réellement se passer. Et si les quelques petites différences créer par Shin en revenant dans le passé va avoir un impact sur le présent? On a l'impression que le rythme est lent mais en fait, les pages tournent à une vitesse folle. le mangaka arrive à nous titiller, à nous appâter, à nous donner envie de toujours en savoir plus, à connaître le fin mot de l'histoire et c'est bien joué!
A travers ce récit, le mangaka parle de sujets lourds dans notre société : peut-on faire porter la responsabilité d'un crime à la famille du coupable ? Qu'en est-il de la présomption d'innocence ? Les médias doivent-ils sans cesse faire ressortir une histoire qu'on pense close ?
Lien : http://blogleslecturesduchat..

Stephanie39Stephanie39   07 août 2020