Critique de louji

(Tomes 5 à 7)

Voilà un petit retour sur les tomes 5 à 7 du Tigre des Neiges, les derniers que j'ai pu trouver à la bibliothèque. Ces tomes entament plus sérieusement l'affrontement entre Tora et Harunobu, qui ne manquent pas de se traquer, se provoquer et se tester. Ces deux personnages sont très intéressants à suivre dans leurs stratégies respectives pour s'abattre l'un et l'autre, mais aussi dans leur géopolitique plus locale. Par ailleurs, le T7 introduit de nouveaux personnages au rôle marquant. Je me suis malheureusement arrêtée avant qu'on puisse réellement assister au rapprochement entre Tora et ces personnages. Par ailleurs, Tora est à présent une jeune femme et souhaite découvrir les aspects de son corps en-dehors de sa maîtrise guerrière. J'ai trouvé à la fois subtil et sans barrières la façon dont Tora n'hésite parfois pas à rappeler sa fémininité et à s'en servir.
Concernant le graphisme, c'est beau et immersif. Les paysages ne sont pas négligés, pas plus que les tenues ou les dynamiques et expressions des personnages. Les tenues, les coiffures, l'architecture… on a droit à des points d'informations de la part de la mangaka. Les combats peuvent être denses comme fluides en fonction des types de batailles. C'est vraiment une belle série dont j'ai hâte de voir le dénouement !