Critique de StefEleane

Un roman surprenant ! l'histoire débute sur le meurtre. Pas de suspense pour connaitre le meurtrier, tout est raconté dès les premières pages. Qu'y a t'il dans cette histoire me direz-vous pour tenir sur 230 pages ?? Tel un épisode de Columbo ou autre série similaire, vous avez l'esprit cartésien d'un mathématicien qui va manipuler les preuves et indices afin de mener les policiers au point qu'il a défini. En contre parti, vous avez un physicien (ami du mathématicien et de l'inspecteur menant l'enquête) qui va essayer de résoudre le problème afin d'élucider cette affaire. Deux logiques, un problème ! ce roman est écrit comme une partie d'échec, chacun pose ses pions. Malgré tout vous êtes surpris au cours du roman des différentes étapes de cette enquête, et vous ne pouvez imaginer le plan du départ !
Une écriture fluide, écrit avec une pudeur japonaise (les sentiments ne sont pas démonstratifs dans ce roman alors que très présent).Au final, je me rend compte que j'ai un attachement pour les plumes venant d'Asie.
Lien : http://lesciblesdunelectrice..