Critique de Bookycooky

Bon ben après toutes ces histoires de mariage qui commençaient à me monter à la tête, j'ai pris le chemin du Japon pour prendre l'air avec une intrigue policière à Tokyo.
Nous avons ici une dame de quarante cinq ans , divorcée, vivant seule et retrouvée étranglée. Et il y a Kaga , l'homme à la chemise ouverte sur un tee-shirt , un jeune policier qui mène l'enquête. C'est le Nouveau, il vient d'arriver au commissariat du quartier de Nihonbashi où vivait la victime. Grâce à ses remarquables facultés d'observation rien ne lui échappe , surtout les petits détails que personne d'autre ne relève. Et tout autour de lui pullulent une multitude de personnages de commerces variés , directement ou indirectement concernés par l'affaire, que Kaga interroge avec ses méthodes assez spéciales. L'intérêt du livre réside dans ces personnages qui vont peu à peu dévoiler leur propre intimité et leurs secrets à travers l'enquête qui suit son cours à travers les rues, les parcs, les cafés , les pâtisseries, les négoces d'artisanat traditionnel et les maisons de Tokyo. Kaga prend non seulement soin de l'enquête mais aussi des personnages proches de la victime affligés par sa mort, un comportement au départ qui semble un peu suspect , devenant de plus en plus émouvant , amorçant presque le suspens de l'intrigue.
Merci Blandine,tu avais raison, policier n'est pas le premier atout de ce livre intéressant que j'ai bien aimé.

« Qui es-tu vraiment, toi ?
Kaga prit son éventail, l'ouvrit et répondit en l'agitant devant son visage.
— Personne de particulier. Un nouveau dans le quartier. »