Critique de Emeraldas

Voilà une masse critique qui m'a permis de satisfaire à la fois une envie personnelle mais aussi pour mon travail ! merci donc à Babelio pour ce livre vraiment utile, super simple et vraiment adapté aux plus petits.

En effet grâce à ce petit recueil de comptines, nous voici prêts à chanter non seulement avec la voix mais également avec les gestes afin d'associer la langue des signes aux mots de la chanson. On en vient naturellement ensuite à utiliser ces mêmes gestes pour des mots du quotidien à condition de répéter régulièrement et de bien le montrer aux enfants qui adhèrent de façon vraiment surprenante.

J'ai attendu de bien avoir testé la méthode avant de vous parler de ce livre. Nous avons dans ma crêche une petite fille malentendante qui travaille la langue des signes, et nous avons appris quelques gestes de base afin de communiquer au mieux avec elle. Nous avions également une petite chanson. Et en voila 12 autres ! et franchement c'est juste génial. Les enfants reprennent les gestes pour se parler entre eux, pour parler à la petite fille également. Ils les utilisent et les retiennent plus rapidement que nous. C'est un plaisir que d'apprendre et de profiter de ces instants un peu a part surtout avec des enfants qui ne s'expriment encore que très peu avec la parole.

Résultat de recherche d'images pour "chantons des 2 mains"

Nous en sommes donc ravis à la crèche, et moi avec qui aime associer gestes et chansons. Même les plus petits reproduisent et communiquent parfois ! Vraiment un outil super. Ah et j'oubliais, bien sur le CD est top^^ pour connaitre les airs, et s'approprier les comptines qu'on ne connait pas. Je recommande, je plussoie….
Lien : https://refugelitteraire.com..