Éditeur : Leduc.S Editions (25/08/2017)

Note moyenne : 4.17/5 (sur 3 notes)
En crèche, en maternelle ou en famille, avec les bébés, pas facile de communiquer et de se comprendre quand on ne parle pas la même langue. Dire, chanter et signer des comptines permet de soutenir l'acquisition du langage du tout-petit en joignant le geste à la parole, de favoriser sa capacité de mémorisation et de développer son éveil corporel, son attention et son imagination.
Dans cet album-CD, 12 comptines, célèbres ou inédites, revisitées musicalement et... >Voir plus

Emeraldas
  20 décembre 2017
Voilà une masse critique qui m'a permis de satisfaire à la fois une envie personnelle mais aussi pour mon travail ! merci donc à Babelio pour ce livre vraiment utile, super simple et vraiment adapté aux plus petits.
En effet grâce à ce petit recueil de comptines, nous voici prêts à chanter non seulement avec la voix mais également avec les gestes afin d'associer la langue des signes aux mots de la chanson. On en vient naturellement ensuite à utiliser ces mêmes gestes pour des mots du quotidien à condition de répéter régulièrement et de bien le montrer aux enfants qui adhèrent de façon vraiment surprenante.
J'ai attendu de bien avoir testé la méthode avant de vous parler de ce livre. Nous avons dans ma crêche une petite fille malentendante qui travaille la langue des signes, et nous avons appris quelques gestes de base afin de communiquer au mieux avec elle. Nous avions également une petite chanson. Et en voila 12 autres ! et franchement c'est juste génial. Les enfants reprennent les gestes pour se parler entre eux, pour parler à la petite fille également. Ils les utilisent et les retiennent plus rapidement que nous. C'est un plaisir que d'apprendre et de profiter de ces instants un peu a part surtout avec des enfants qui ne s'expriment encore que très peu avec la parole.
Résultat de recherche d'images pour "chantons des 2 mains"
Nous en sommes donc ravis à la crèche, et moi avec qui aime associer gestes et chansons. Même les plus petits reproduisent et communiquent parfois ! Vraiment un outil super. Ah et j'oubliais, bien sur le CD est top^^ pour connaitre les airs, et s'approprier les comptines qu'on ne connait pas. Je recommande, je plussoie….
Lien : https://refugelitteraire.com..
Booksandredlips
  22 décembre 2017
tout d'abord merci à babelio pour la découverte de ce livre . Un ouvrage qui rassemble des comptines , vraiment adaptées aux tout petits.
Non seulement cela nous permet de chanter avec la voix mais avec les gestes également, très utile pour initier les enfants à l'apprentissage du langage des signes mais également très utile pour l'éveil.
Les chansons du CD sont superbes.
une très belle découverte
Jodaur
  22 novembre 2017
Si cet album n'est pas un fondamental pour quiconque souhaiterait se lancer dans la langue des signes avec les tous petits, il n'en est pas moins très utile pour compléter des ouvrages plus théoriques, en proposant des applications concrètes.
Les comptines sont toutes douces et bien adaptées aux tous petits de 0 à 3 ans. le CD d'accompagnement est indispensable pour apprendre les chansons, car s'il y a quelques classiques il y a également des inédites. Pour ne rien gâcher il est d'excellente qualité. Les voix des chanteuses sont magnifiques et l'instrumentalisation est très riche.
L'ensemble des comptines n'est pas traduit en LSF, seuls quelques mots clés sont transcrits. On retrouve la plupart des mots dans plusieurs comptines, et c'est appréciable car cela facilite l'apprentissage. le vocabulaire proposé est assez utile et réutilisable dans des situations du quotidien (ex: les animaux, le bain, les émotions…)
En revanche, la transcription des gestes manque un peu de précision. J'ai dû à plusieurs reprise aller voir des vidéos dans un dictionnaire en ligne. On aurait pu imaginer que l'album soit enrichi de QR code renvoyant à la vidéo de la chanson signée.
Lien : https://jodaur.wordpress.com..