Critique de Harweenlyra

" ... Qu'est-ce que la différence ?
Qu'est-ce que la normalité ?
Il ne s'agit que de maux.
En réalité, il n'y a que la vie."

🎭 Dans ce roman de @elinnathiggauteure , sectionné comme une pièce de théâtre, se joue un drame, une difficulté que tant de gens rencontrent : le coming out.
J'utilise le mot drame car en effet, encore trop souvent, c'est une angoisse, la peur de l'inconnu, d'être face a ceux que l'on aime et qui peuvent ne pas nous comprendre, voir nous renier.

🎭 L'autrice met en scène ce jeune, Elliott , à qui beaucoup de choses réussissent : une famille aimante, un travail pour lequel il s'est dévoué ... mais il vit avec une angoisse tout au fond de lui : est-ce que tout sera pareil si il se révèle aux yeux de tous.

🎭 J'ai trouvé assez unique la manière dont les choses sont amenées, tant dans la forme que dans l'histoire.
Les séquences passé-présent rendent cette histoire plus mystérieuse. On doute, on se surprend à espérer pour d'un coup revenir sur nos premières impressions et vice versa.
Mais au final, on comprend pourquoi tout ce cheminement à été, bien que difficile, nécessaire.

🎭 C'est un roman sur l'acceptation de soi, la différence et la tolérance. Beaucoup de thèmes difficiles et parfois déroutant.