Critique de Eric76

Bienvenue dans le rêve américain. Tous les personnages de ce polar sont beaux, intelligents et riches. Les hommes sont tous bâtis en athlète, ont la mâchoire carrée, sont bronzés tout au long de l'année, et ont d'épais cheveux bruns ou blonds ondulés. Ils jonglent avec autant de dollars que de maîtresses, sont avocats, metteurs en scène mondialement connus, patrons milliardaires de startups, ou ex-star de cinéma… Les femmes ne sont pas en reste : elles sont talentueuses, irrésistibles, ont des corps de rêve, et ont le don de se lever toute maquillée dès potron-minet. Des personnages lisses, rutilants, vides, ennuyeux au possible, invraisemblables, sans fêlures… Personnellement j'ai trouvé ça assommant. Histoire de changer un peu, J'aurais bien voulu voir un petit gros, ou une de ces divas se tordre un pied en glissant sur un pavé avec ses hauts-talons, mais non !
L'intrigue était pourtant alléchante. Une émission de téléréalité se propose de reconstituer un crime non résolu en réunissant la famille et les proches de la victime. Pas besoin d'être Mary Higgins Clarck pour savoir que l'assassin sera confondu dans les cinq dernières pages du livre. Ah ça ! on va en apprendre de belles sur nos bellâtres surdoués et nos beautés fatales. Derrière les belles apparences, que de turpitudes, de vilénies, de vilaines mesquineries, et de grosses saloperies. Si les dialogues n'avaient pas été aussi cul-cul la praline, on aurait pu croire à une dénonciation implacable de la société du paraître.
Le livre s'emballe un peu dans les trente dernières pages. J'en ai profité pour essayer de deviner qui était l'assassin. Je m'en suis plutôt bien sorti. L'assassin était le deuxième de ma liste (c'est vrai aussi qu'il n'y avait que trois suspects possibles !!!).
Comment dit-on déjà ? Vite lu, vite oublié…