Citations sur Laurie Moran, tome 1 : L'affaire Cendrillon (22)

D'après le GPS de Nicole Melling, le trajet jusqu'à Paolo Alto devait prendre moins d'une heure une fois franchi le Golden Gate Bridge. Visiblement, l'ordinateur de sa voiture n'avait pas pris en compte la circulation. Nicole était bloquée dans un nouveau bouchon, cette fois en traversant Dale City.
Elle contempla les rangées interminables de maisons ordinaires qui se pressaient sur les pentes des collines au-dessus de l'I-280. Il y avait une chanson sur cette banlieue, - qui la chantait, Peete Seeger ? Des petites boites sur la colline, toutes pareilles, toutes de pacotille.
« Mieux vaut s'excuser que demander la permission. »
Parfois, les mères ne savent pas tout de la vie de leurs enfants quand ils sont à la fac.
- Alors fais-moi confiance. Je vais trouver une solution. Je peux travailler et être ta maman en même temps, d'accord ? Et tu passeras toujours en premier. Quoi qu'il arrive.
Cette fois, elle ne put retenir ses larmes. Elle rit et l'embrassa. « Tu vois ce qui arrive quand mon gentil garçon me sert mon petit-déjeuner au lit. Je deviens idiote. »
À trente-sept ans, Laurie n’ignorait pas qu’elle était d’un abord affable. Avec sa silhouette svelte, ses cheveux couleur de miel et ses yeux noisette, elle était ce qu’on appelle « jolie et élégante ». Ses cheveux coupés au carré retombaient librement sur ses épaules et elle prenait rarement la peine de se maquiller. Elle était séduisante, mais sans rien d’agressif. C’était le genre de femme à qui les gens demandaient leur chemin dans la rue ou, comme dans le cas présent, de les photographier.
On a parfois besoin d'un rival pour donner le meilleur de soi.
On a parfois besoin d’un rival pour donner le meilleur de soi.
Impossible de se reposer quand on vit sous le même toit que son boss.
Le succès est éphémère.
S'il y a une chose que j'ai retenue, c'est que le coupable est souvent le suspect le plus improbable.