Critique de evergreen13

Peine capitale
Premier roman de Mary Higgins-Clark, il s'agit d'une relecture (je l'avais lu il y a très longtemps, sans doute peu après sa parution).
C'est l'un des thrillers qui m'a donné envie de persévérer dans ce genre, et si depuis, ma palette s'est grandement élargie (thrillers de tous genres, polars, romans noirs et très noirs) j'en avais gardé un excellent souvenir car l'intrigue est originale (du moins à l'époque elle l'était vraiment) et particulièrement addictive.
Premier constat : ça fonctionne toujours, le suspens est garanti et le fonds de l'histoire est assez intéressant, s'agissant de la question de la peine de mort.
Second constat : ça a un peu vieilli quand même, notamment au niveau de la psychologie des personnages !
Au final : une lecture facile, de courts chapitres qui donnent envie de tourner les pages pour connaître l'issue, avec un petit plus (pour moi) New-York pour décors.
PS : A mon très humble avis, c'est à peu près le seul "Mary HIggins Clark" à lire car au fil des années, j'ai eu l'impression d'un "copié/collé" avec juste ce qu'il faut de modification pour que ça passe ! D'ailleurs, je me suis assez vite lassée...