Critique de Elanorlessien

J'ai commencé ce roman il y a quatre jours de ça, et malgré le fait qu'il soit pas très épais (il ne fait que 372 pages) je l'ai trouvé vraiment très long à lire. L'édition de mon livre date un peu (1996) et c'est vrai que c'est écrit assez petit ce qui n'arrange pas la lecture, mais je lai enfin terminé.

Je connaissais déjà l'histoire du livre par le téléfilm sur lequel je suis tombée il y a quelques semaines, bien qu'il soit complètement différent du livre, je savais le plus gros du déroulement et vu que je l'ai pris en cours de route, je n'avais pas tous les éléments pour pouvoir l'apprécier.

Ça fait le deuxième livre que je lis et qui ne me plait pas tant que ça et je suis assez déçue sachant que c'est la première fois qu'un roman de cet auteur me fait cet effet là. La maison du clair de lune est assez déroutant, on a un résumé qui donne envie, une couverture intéressante et pourtant il est vraiment au dessous de ce que j'attendais. Bien que les personnages soient pour la plupart assez sympathique, je trouve qu'il y a en quand même beaucoup à présenter, et les différents chapitres qui marque un petit bout d'histoire de chacun, c'était une bonne idée mais un peu pesant sur la fin.

Je n'ai pas vraiment retrouvé l'urgence qu'il y a dans les bons romans de Mary Higgins Clark, il y avait beaucoup de longueurs de passages dont je me suis complètement désintéressé, et qui m'ont, à plusieurs reprises, donné envie d'abandonner ma lecture. Je pense que le fait de faire entrer en scène beaucoup de personnages a complètement tué le rythme de l'histoire principale. Je ne vais pas m'étendre sur les points négatifs, ça risquerais de tiré en longueur.

Malgré ça, je me suis quand même accroché pour voir si la fin du livre concordait avec la fin du téléfilm que j'avais trouvé affreuse... Et par chance, non, la fin était bien mieux, j'ai vraiment bien aimé, et j'ai été surprise par l'identité de l'assassin, je l'avais pas vu venir.

Ce que je retiens de ce livre, il y a une bonne histoire, de bons personnages (certains seraient même à enlever tellement ils m'ont paru inutile) et si on supprime les longueurs on peut avoir un bon bouquin. Une chose est sûre, je ne le relirais pas.
Lien : http://mes-grimoires.blogspo..