AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de LesLecturesDeLaDiablotine


Quel bonheur que de retrouver ce duo de choc ! J'attends leur nouvelle parution avec beaucoup d'impatience tant j'adore suivre leurs enquêtes.



Virginia Wakeling avait tout pour être heureuse dont une grande fortune. Son défunt époux Robert avait réussi dans les affaires et a su créer un empire pour mettre sa famille à l'abri du besoin. Depuis le décès De Robert, ce sont les enfants qui s'occupent de l'entreprise familiale tandis que Virginia distribue la fortune à des oeuvres de charité...



A côté de ça, elle s'est laissée séduire par un jeune homme dont elle pense être tombée amoureuse. Lui, voulait lui passer la bague au doigt ! Les enfants étaient bien évidement contre cette idée car ils pensaient qu'il en voulait pour l'argent de leur mère... Avaient-ils raisons ?



Le soir le plus attendu de l'année, Virginia va se vêtir de sa plus belle robe et se rendra au gala avec son amant Ivan. Ses deux enfants, son gendre et le neveu de son défunt mari étaient également présents. En se rendant seule sur la terrasse, elle a traversé la rambarde... Elle n'est pas tombée toute seule. Qui a pu la pousser ? Pourquoi ? Comme par hasard les caméras de surveillance étaient en entretien ! Pratique pour le coupable !



Laurie n'est pas spécialement emballée pour faire une émission sur ce décès. C'est beaucoup trop tôt, la police n'a pas encore classé l'affaire mais Ryan est convaincu qu'Ivan est innocent ! Il va finir par réussir à convaincre la belle d'enquêter !



Il faut dire que ce n'est pas les suspects qui manquent donc on peut toujours courir pour trouver le coupable car il n'y en a pas un qui fait plus suspect qu'un autre... Entre Ivan et les héritiers, on peut se poser bons nombres de questions. Mais cela ne veut pas dire que je n'ai pas vu juste quand à mes doutes ! Pour qui ce décès profite-t-il ?



Les auteurs prennent un malin plaisir à balader leurs lecteurs dans la mauvaise direction mais gardez en tête qu'il ne faut pas se fier aux apparences et quand cela vous semble trop beau pour être vrai, gardez l'oeil bien ouvert, on ne sait jamais...



Pour ce qui est de l'écoute, Marcha van Boven a une vois des plus agréables, elle nous raconte bien le récit, elle nous fait vivre et incarne à la perfection le ressenti de chaque personnage.



J'ai été ravie de pouvoir retrouver ces deux auteurs dans cette nouvelle affaire, il me tarde de découvrir la suivante !
Lien : https://leslecturesdeladiabl..
Commenter  J’apprécie          00







{* *}