Critique de Floortje

Indolore, incolore et insipide. Et dire qu'elles se sont mises à deux pour écrire ça ! L'intrigue hésite entre l'Arlequin diaphane (on sait dès le début comment ça va finir) et le policier soporifique.
Quand on lit ...
"Pas un mot, et faites ce que je vous dis", murmura-t-il, tenant l'arme plaquée contre lui, à l'intérieur de son manteau ouvert. "Nous allons faire une petite promenade". ... on rit franchement ! On croit voir l'Inspecteur Gadget !
Et quand on vient de survivre à une fusillade, que fait-on ? On va au restaurant qu'on avait réservé pour dîner et ...
"Il se leva et s'approcha de Laurie, mettant un genou à terre.
"Laurie, dit-il à voix basse, je t'ai aimée dès la minute où je t'ai vue. Je t'aimerai et je te chérirai tous les jours de ma vie. Veux-tu m'épouser ?"
On dirait un feuilleton américain de seconde zone. Je ne comprends pas sur quoi est basé la renommée de Mary Higgins Clarck. C'était le premier roman d'elle que je lisais. Peut-être celui-ci est râté et que les autres sont bien mieux ? A vous de me le dire parce que je ne perdrai pas mon temps à en lire un second.