Critique de platinegirl

[Extrait]
Si je suis friande des romans policiers de Mary Higgins Clark (certains m'ont causé des nuits blanches...), je vous avoue que je préfère souvent attendre leur sortie en poche pour en profiter à faible coût, mais surtout où je veux et pas nécessairement dans mon lit (pour cause de brochés trop volumineux - et de difficultés à m'endormir quand j'ai la frousse pour l'héroïne ! ). Aussi, j'ai débuté ma lecture du nouveau roman de Mary Higgins Clark (MHC) en broché comme une aventure. Et quelle aventure !

Comme je vous le disais, les brochés de MHC sont très lourd et volumineux. Celui-ci fait un peu plus de 400 pages, avec plus de 80 chapitres assez courts. Sa couverture ne m'attire pas spécialement, surtout qu'après ma lecture de ce livre, je peine à situer cette scène et ces personnages... En tout cas, j'ai mis beaucoup de temps à lire ce MHC, alors qu'il ne semble pas plus long (en terme de mots et non pas de pages) que les poches, sûrement à cause de son gros format (qui fatigue les bras et m'a empêché de l'emmener en voyage jusqu'au boulot)... A choisir, les poches, quand on est fans et pas fous amoureux de l'auteure, c'est vraiment pas plus mal !
Lien : http://apologie-d-une-shoppi..