Critique de Crazynath

Il y a presque 2 années décédait Mary Higgins Clark. A cette occasion, j'avais déterré dans ma bibliothèque et dans ma Pal les livres que je possédais de cette auteure que j'avais appréciée dans ma jeunesse.
Passé quelques lectures, j'avais mis les 5 tomes qui me restaient de coté en me disant qu'à l'occasion je les lirais pour en faire une critique et ensuite les mettre dans une boite à livres… Il fallait que je mette un peu de distance temporelle entre ces lectures car au bout d'un moment, on réalise que les livres de Mary Higgins Clark se suivent et se ressemblent énormément.
Ses héroïnes sont toutes jeunes, belles et sophistiquées. le personnage principal, Lacey, ne déroge pas à la règle. Elle a bien entendu des bijoux en or, perles et diamants. Par contre, pour une fois, elle ne possède pas de manteau en fourrure.
Témoin d'un meurtre à New-york, sa ville natale, la jeune femme va bénéficier du programme de protection des témoins. Comme d'habitude, on suit les différents protagonistes et essayant de deviner qui est le coupable parmi eux.
Bon soyons clairs, à l'issue de cette lecture, je n'ai pas véritablement compris les motivations profondes du méchant. J'ai clairement besoin d'en savoir un peu plus en général.
Et puis, je me dois de reconnaitre que l'héroïne m'a paru un peu cruchasse. Elle fait exactement tout le contraire de ce que lui conseillent les personnes chargées de sa protection, la police et le procureur. Bref, une histoire qui ne m'a pas convaincue.

Challenge Mauvais Genres 2021