Critique de iz43

iz43
17 septembre 2018
Voilà une quinzaine d'années que je n'ai pas lu de MHC et je me demande bien pourquoi.
J'ai adoré cette relecture.
D'abord ce que j'apprécie chez MHC c'est qu'on ne plonge pas dans un bain d'hémoglobine ni de détails sordides. Cela reste très soft et ça correspond bien a mon petit coeur de bisounours.
Le style est fluide et j'ai vite été captivée par ma lecture.
Il faut dire que dès le départ on rencontre l'assassin. On ne sait pas sa véritable identité car il semble atteint d'un dédoublement de personnalité.
Il a jeté son dévolu sur deux jeunes femmes que l'on prend plaisir à découvrir. Très vite l'une d'elle meurt, la douce Erin, et sa meilleure amie, Darcy est en très grand danger. Non seulement l'assassin l'a choisie pour cible mais en plus, Darcy se jette tête en avant dans les problèmes en menant elle-même l'enquête. Les deux amies passionnées de danse avaient répondu à des petites annonces pour faire plaisir à une amie productrice d'émissions télé. Darcy décide donc de répondre aux annonces auxquelles Erin a elle même répondu et de rencontrer les auteurs des annonces.

Mon coeur a palpité et j'ai frémi car je ne voyais pas qui était le tueur, MHC nous lançant sur de fausses pistes.
J'ai beaucoup aimé l'ambiance créée par l'auteure: les petites annonces, la danse, les métiers des deux héroïnes.
J'ai passé un très bon moment et je vais m'empresser d'en lire d'autres.