Recherche jeune femme aimant danser est un des derniers livres de Mary Higgins Clark que j'ai lu et apprécié.
Un serial killer sévit à New-York et tout ce dont que la police et le FBI sont surs pour l'instant, c'est qu'il trouve ses victimes par les biais de petites annonces. Même si actuellement, c'est plutôt via le net que les rencontres vont se faire, difficile de ne pas se dire que c'est un bon terrain de chasse pour un tueur ou un pervers.
Dans cette histoire, deux jeunes femmes vont répondre de concert à des petites annonces. Elles sont jeunes, jolies et veulent surtout aider une de leur amie qui a l'intention d'écrire un article sur le profil des personnes publiant et répondant aux petites annonces.
Malheureusement, une de ces deux amies, Erin, va disparaitre, victime de ce tueur que l'on devine bien perturbé.
Comme d'habitude avec cet auteur, les suspects sont nombreux et on pourrait tous les soupçonner. Bon, à force de lire des bouquins de MHC, j'ai maintenant l'habitude de ses ficelles et j'ai misé sur celui qui avait l'air le plus innocent et …bingo… Trop forte je suis…
Les bijoux sont aussi un des thèmes récurrents de cette auteure, et d'ailleurs, Erin était créateur de bijoux. Son amie Darcy, quant à elle, est bien évidemment élégante et sophistiquée. C'est d'autant plus facile qu'elle a des parents riches et célèbres.
Bon, un assez bon cru, il faut le dire…

Challenge Mauvais Genres 2022
Challenge Multi-Défis 2022
Voilà une quinzaine d'années que je n'ai pas lu de MHC et je me demande bien pourquoi.
J'ai adoré cette relecture.
D'abord ce que j'apprécie chez MHC c'est qu'on ne plonge pas dans un bain d'hémoglobine ni de détails sordides. Cela reste très soft et ça correspond bien a mon petit coeur de bisounours.
Le style est fluide et j'ai vite été captivée par ma lecture.
Il faut dire que dès le départ on rencontre l'assassin. On ne sait pas sa véritable identité car il semble atteint d'un dédoublement de personnalité.
Il a jeté son dévolu sur deux jeunes femmes que l'on prend plaisir à découvrir. Très vite l'une d'elle meurt, la douce Erin, et sa meilleure amie, Darcy est en très grand danger. Non seulement l'assassin l'a choisie pour cible mais en plus, Darcy se jette tête en avant dans les problèmes en menant elle-même l'enquête. Les deux amies passionnées de danse avaient répondu à des petites annonces pour faire plaisir à une amie productrice d'émissions télé. Darcy décide donc de répondre aux annonces auxquelles Erin a elle même répondu et de rencontrer les auteurs des annonces.

Mon coeur a palpité et j'ai frémi car je ne voyais pas qui était le tueur, MHC nous lançant sur de fausses pistes.
J'ai beaucoup aimé l'ambiance créée par l'auteure: les petites annonces, la danse, les métiers des deux héroïnes.
J'ai passé un très bon moment et je vais m'empresser d'en lire d'autres.
Une enquête à laquelle, pour une fois, je suis parvenue à identifier le véritable coupable. Il faut dire qu'à force de Mary Higgins Clark, je commence à connaître ses tours et pièges et savoir bien lire la recette qui marche.

Recherche jeune femme aimant danser est une intrigue centrée sur un tueur en série qui sévit par le biais des petites annonces. Ca se lit vite, on se prend à l'histoire. Comme à l'accoutumée, les personnages sont nombreux mais on finit par clairement les identifier à force de les rencontrer. Quant aux chapitres, ils restent courts, donnant un rythme haletant.
Un seul bémol qui lui coûte une étoile : l'histoire me faisait frissonner dans le résumé... j'aurais voulu qu'il en soit de même à la lecture du livre.

Challenge Déductions élémentaires
Challenge Les détectives littéraires
Challenge Multi-défis
Challenge Mauvais genres
Challenge Pyramide
Challenge 50 objets
Challenge le tour du scrabble en 80 jours
Challenge Trivial Reading
Un policier qui tient la route. Très divertissant, captivant, même si certains protagonistes donnent la chair de poule. Belle brochette de coupables potentiels, avec le fou furieux, le fou à lier, quelques mythomanes, le repris de justice, le coureur de jupons qui se fabrique des alibis, l'escroc... et aussi quelques garçons charmants, instruits, intelligents, ayant une situation enviable, et qui sont au-dessus de tous soupçons.
J'ai apprécié cette lecture "récréative", entre deux livres bien plus classiques.
Cet auteur de romans policiers est une valeur sûre.
Pour aider une amie productrice pour un reportage, Darçy et Erin ont accepté de répondre à des petites annonces. Charley lui dépose toujours la même annonce « Recherche jeune femme aimant danser » et le nombre de filles mortes avec une chaussure de bal au pied droit, continue à s'accumuler.

Quoi dire sur ce roman ? C'est du Mary Higgins Clark ! Bon roman même si parfois je me suis perdue dans les personnages. Une fin brillante
Regardez-vous la série Esprit criminelle à la télévision ? Comme moi, peut-être cette histoire vous fera penser à cette série. Recherche jeune femme aimant danser m'y a fait penser pour plusieurs raisons. Les voici. le début, un meurtre et sa description. le déroulement, l'enquête et l'élucidation d'une relative rapidité. La présence de plusieurs pistes et fausses pistes. La dangerosité troublante, angoissante, du psychopathe à l'action. Cette ambiance pesante, cette envie évidente, pressante de comprendre et connaître la fin de l'histoire. Un thriller réussit avec tous ses ingrédients. A mon goût il y a un peu trop de personnages.
Dès le début de l'intrigue, le lecteur fait plus ou moins connaissance avec le tueur, qui visiblement, a des problèmes de dédoublement de la personnalité.

Homme rangé et au dessus de tout soupçon, il redevient « Charley le psychopathe » lorsqu'il faut passer à l'action.

C'est à mon avis le point le plus intéressant dans ce livre, puisqu'on ne découvre qu'à la fin la véritable identité du tueur. Moi, je n'ai pas vu venir la fin...

Seul hic : le coupable semblait tellement évident que l'on n'y croit pas, il y a sûrement anguille sous roche ! Malgré tout, je me suis dit « et si elle faisait dans l'évident pour que je le raye de la liste ? ». Prise de tête.

Le thème abordé par le roman était d'actualité en cette année là... dans les années 90 (vers 1996 que je l'ai lu). Les petites annonces pour trouver le grand amour ou le frisson d'un soir ! Ben oui, pas d'Internet comme de nos jours.

Mais qui se cache derrière ces annonces anonymes ? Vous pouvez tomber sur une personne honnête, sincère... un menteur... un pervers, un tueur en série... Dangereux, non ?

L'auteur vous embarquera dans une intrigue troublante, à couper le souffle.

Un excellent polar, une fois de plus... Des années après sa lecture, je me souviens encore du plaisir que j'avais eu en le dévorant.
Livre tout juste finit! Les dernières 80 pages étaient vraiment haletante! En résumé, une très bonne intrigue même si...j'avais deviné qui était le tueur...!!! Cependant, j'ai trouvé les 150 premières pages difficiles à suivre. On découvre Erin et Darcy, mais surtout plein d'autres personnages simultanément, trop pour moi, ce qui m'a fait perdre le fil de nombreuses fois. Une fois ce cap passé, on a cerné les différents protagonistes et la lecture devient plus agréable! Et une fois le compte à rebours lancé, plus le temps de mener une vie de patachon, on attend la fin avec impatience. Un thriller bien ficelé dans les grandes lignes!
Un tueur en série trouve ses victimes par les petites annonces. Il suit toujours le même plan. Il les invite prendre un verre, les met en confiance et les amène dans sa maison inconnue de tous. Là, il leur offre un verre, leur offre une paire de chassures de danse et les fait danser. Puis, il les fait lentement comprendre qu'il a l'intention de les tuer. Il se délecte de leur panique. Elles tentent de s'enfuir mais se butent au plancher qu'il a préalablement poli. ll les étrangle et il les congèle.
C'est lorsque Érin, la meilleure amie de Darcy Scott est retrouvée morte avec un soulier de danse dans un pied et sa botte dans l'autre que l'on fait le lien avec un meurtre commis quinze ans plus tôt. le FBI se demande si quelqu'un a copié le meurtre ou si c'est un tueur en série, jusqu'à ce que les chaussures de plusieurs jeunes filles disparues reviennent aussi avec un soulier de danse.
Darcy se sent coupable, car c'est à cause d'elle qu'Érin a répondu aux petites annonces. Elle commence donc à sortir avec plusieurs hommes qui ont publié un petite annonce afin de découvrir qui a tué son amie. Tout ça au plus grand déplaisir de Vince d'Ambrosio, le policier chargé de l'affaire, et de Chris Sheridan, le frère de la jeune fille qui a été tuée quinze ans auparavant.
Les suspects ne manquent pas, comme vous allez vous en apercevoir en lisant ce livre. Personnellement, j'ai deviné le coupable, mais tout au long du roman, Mary Higgins Clark m'a fait questionner comment ce serait possible que ce soit lui. Définitivement le meilleur Higgins Clark que j'ai lu jusqu'à présent.
Lien : http://lecturesdisabelle.blo..
Je continue ma découverte de Mary Higgins Clark avec ce livre et j'ai encore passé un bon moment de lecture mais sans plus. Dans ce livre, nous suivons Darcy qui est l'amie de toujours d'Erin, celle-ci vient d'être assassinée comme une autre jeune femme 15 ans plus tôt, s'agit-il d'un plagiat ou du même tueur ? Commence une enquête passionnante mais un peu longue à mon goût, certaines scènes étant pour le moins inutiles et rendant le récit un peu trop longuet à mon goût. J'ai malgré tout aimé découvrir de nouveau cette auteur et c'est avec plaisir que j'ai ouvert ce livre et je compte bien continuer l'exploration de l'immense bibliothèque qu'elle nous a offert tout au long de sa vie d'auteure mondialement connue.