Critique de enigma

J'ai essayé de lui laisser sa chance, les avis sur le net sont très mauvais mais, ce roman étant une relique de ma bibliothèque, il fallait tout de même, que je m'en fasse mon propre avis. J'adore les thrillers, c'est ce qui me désole d'ailleurs le plus concernant ce roman. J'ai lu les trois premiers chapitres et pour vous dire la vérité, je n'ai pas compris une ligne.

Le style de l'auteur de ce roman est basé sur un maximum de dialogues, dans un style très familier. L'auteur ne s'est pas ennuyé de descriptions et cela ne permet pas de connaitre et d'identifier les personnages qui prennent la parole. Dès le premier chapitre, trois individus parlent et la seule description de l'auteur est la manière dont ces derniers sont habillés. le langage est familier pour chacun des personnages, ce qui n'aide pas le lecteur à comprendre qui parle.

Donc après trois chapitres très décevants et limite incompréhensible, j'ai reposé ce roman dans son étagère et je ne pense pas, que je le reprendrais un jour. le premier abandon du blog, ce n'est pas avec joie que je l'accueille mais, je passe à une autre lecture sans aucun regret pour ce roman !

Lien : http://etretrentenaire.blogs..