Critique de xx-Gloomystory-xx

Il y a deux côtés assez négatifs dans ce livre. Dès la premier page, on arrive dans un moment assez dégoûtant, Ludlow est emmené de force chez le dentiste pour lui enlever ses dents dans le but de vendre ses dents. Cela peut être vu comme un début assez repoussant, mais ce passage passé, le reste est beaucoup plus soft ! Également le côté un peu désagréable, se situe à la fin. On se retrouve avec une note de fin par l'auteur, qui nous explique qu'elle part à la recherche de nouveau éléments sur la vie de nos deux personnages principaux. Cela peut être intéressant, mais donne un côté un peu trop commercial.. On sait déjà qu'il va y avoir un second tome et je trouve ça assez dommage..
Les côtés positifs sont plus nombreux ! Déjà juste l'ambiance que dégage ce roman est magique ! Tout comme l'époque où l'histoire se déroule, avec les nombreuses croyances, surtout forte vis à vis de la religion, qui influence leur façon de vivre. le livre est également original ! On trouve peu, où je ne sais pas chercher, de roman où un livre (des secrets ici) à une place aussi importante, que ce soit dans l'histoire même ou pour le lecteur qui se pose de nombreuses questions dessus. Après l'idée de la "découverte" de cette histoire est toujours bien ! Ça passe crème, si je peut dire et cela rajoute par la même occasion un petit côté mystérieux qui colle bien avec le reste de l'histoire.
Tout au long de ce roman, beaucoup de questions nous viennent à l'esprit, pas que sur le livre, mais sur certains personnages également, on va alors apprendre petit à petit les réponses, ce qui pousse encore plus l'envie de le lire d'une traite. On va également trouver une sorte de moral dans ce livre, qui nous apprend qu'il faut être patient. Les charismes des différents personnages sont également intéressant et j'ai eu un énorme coup de coeur pour la grenouille, que l'on retrouve sur la couverture d'ailleurs. On va alors découvrir certains personnages au fil des pages, dans leur confessions où encore dans leur actions, comme le personnage de Joe, qui reste quand même assez mystérieux.

Pour conclure, ce livre est vraiment une superbe découverte ! L'histoire est originale et vivante et c'est juste un régal à lire ! Et j'ai hâte de savoir ce que le second tome me réserve !
Lien : http://xx-gloomystory-xx.sky..