Critique de SistaLor

Nous voici de retour dans la morne cité d'Urbs Umibie, où nous plongeons au plus profond de la saleté de ses rues, dans la coeur et l'âme de ses habitants, du Nord au Sud. Les esprits tortueux, fourbes, blessés se mêlent en une intense cacophonie: la vie, sans la clarté des contes; la vie sale et boueuse des hommes quand ils cessent de vouloir s'élever.

Nous voici de retour dans la noire cité d'Urbs Umibie, celle-là même où nous avions découvert Ludlow Fitch échappant à ses parents qui l'auraient tué pour ses dents. À présent, Pin. Fils mêlé d'un homme du Sud et d'une femme du Nord, tous deux disparus, il se fraye son chemin d'un pas incertain, aux côtés de l'insaisissable Bénédict Pantagus. C'est ainsi qu'il rencontre le Magicien des Morts et sa séduisante assistante Juno.

Au travers de personnages aux couleurs aussi sombres et inquiétantes que la cité, Higgins nous transporte pour la seconde fois dans son univers décalé (lire le Livre Noir des Secrets), toujours aux limites du fantastique. Pour autant, le Magicien des Morts n'est pas la suite du Livre Noir des Secrets. le tour de force de l'auteure est de croiser les personnages, d'en faire mention alors qu'on ne s'y attend pas et de nous garder en haleine avec subtilité. Alors, on attend avec une impatience non feinte un nouveau volume de cette auteure hors du commun à la plume bien trempée.

Une fois n'est pas coutume.

Bonne lecture!
Lien : http://lorrecrietic.tumblr.c..