Critique de papotea

Merci chère Kristan Higgins de m'avoir, une fois de plus, fait passer un moment délicieux !

Bon, je suis un peu partisane, depuis que j'ai découvert par hasard cette auteure de romance, je lis quasiment tous ces livres, parce que j'aime beaucoup sa plume pleine de pep's et d'humour, mais qui sait aussi lier romance avec des sujets plus doux amers ou douloureux.

Ceci dit, il m'arrive d'avoir des déceptions, parce que c'est vrai que ses histoires suivent toujours un peu le même schéma - l'héroïne imparfaite qui revient chez elle (en général dans une petite ville très "carte postale") et qui tombe amoureuse du beau gosse parfait du coin.

Mais là, non seulement ce ne fut pas le cas avec ce "maintenant que tu le dis", mais en plus je le proclame: c'est à ce jour mon préféré de Kristan Higgins. J'ai littéralement dévorée les 500 pages en n'ayant qu'un seul regret: que ce soit fini, parce que j'aurai encore fait un bon bout de route avec Nora.

C'est une héroïne comme je les aime: forte, dynamique, qui a choisi la résilience à l'apitoiement, qui s'assume pleinement, et qui quand elle tombe se rélève !

Tous les personnages qui gravitent autour sont attachants, depuis sa nièce jusqu'à Sully et sa fille, en passant par sa maman et Lily, sa soeur, absente et pourtant tellement présente !

Il y a des moments drôles (la perruche, le repas avec sa mamans et ses prétendants), d'autre plus graves ou doux amers, et j'avoue avoir versé ma petite larme vers la fin. Certaines révélations sont douloureuses.

C'est un roman qui marie romance, feel-good et sujets plus graves et actuels, je ne peux que le conseiller, et, Noël arrivant, je pense que je vais l'offrir autour de moi tant je l'ai aimé !