Critique de Kenehan

Le Joker est de retour à Gotham City ! Une mauvaise nouvelle dont Batman s'occupe probablement, en tout cas Batgirl n'y est pas insensible… Mais Nightwing a une autre affaire en tête en la personne de Lady Shiva, une assassin redoutable qui sème la mort dans les rues.

Le Joker étant ce qu'il est, il ne tarde pas à mettre le bat-verse sans dessus-dessous en s'attaquant directement à la "famille" de Batman. Blague après blague, le Joker chamboule la vie de Dick Grayson et le conduit tout droit vers les abysses.

Un tome sombre qui fait le lien avec les autres séries liées à Batman et ses compères. Il est clair que je n'aurai jamais vraiment une vision d'ensemble de cet évènement étant donné que mes tomes des New 52 se limitent à quelques héros seulement.

Un tome légèrement gore bien qu'il soit difficile de se laisser totalement avoir par certaines situations extrêmes tant on se doute que la suite les résoudra nécessairement. A deux pas de la fin de ce cycle, je reprends mon élan et poursuit l'aventure aux côtés de Grayson.