Critique de Melwasul07

Voilà bien longtemps que je n'avais pas lu un roman de Kristan Higgins, autrice chouchoute parmi les chouchoute mais dont les derniers livres ne m'ont pas convaincue. Cela fait bien 5 ans voir même plus quand j'y réfléchis que je ne les lis pas tous. Elle ne me donne plus les papillons dans le ventre, elle ne me fait plus glousser voire éclater de rire comme avec ses premières romances que j'aime tant.

J'étais quand même curieuse de lire « N'oublie pas de sourire » qui m'a grandement fait penser à « P.S I love you » en différent et, je dois l'avouer, en moins bien. le tout avec un zeste du « Théorème du Homard ». Et un soupçon de « How I met your mother ». Nous alternons entre passé, à travers les différentes lettres de Lauren et le présent de Josh, qui doit apprendre à vivre, à survivre sans sa femme.

J'ai trouvé le début un peu long, finalement j'avais envie surtout d'avancer dans le présent plus que dans le passé. J'ai eu du mal à m'attacher aux personnages puis arrivée à la moitié, j'ai été incapable de le lâcher. C'était drôle et émouvant, je me suis attachée petit à petit aux personnages et j'ai eu de la peine pour eux, que la vie peut être injuste !

C'est toujours aussi bien écrit pas Kristan Higgins mais ça n'a rien de révolutionnaire. J'ai passé un bon moment mais c'est une lecture que j'oublierai bien vite. Je n'ai pas retrouvé ce que j'aimais tant dans ces premiers romans : sa légèreté, son humour, ses héroïnes adorables et maladroites, ses situations à mourir de rire, ses romances qui me donnent un sourire niais aux lèvres. En bref, c'était bien. Mais c'était mieux avant. Et ça me fait mal au coeur de l'écrire.